Les animations d’Arles-sur-Tech
Le village est à 600 mètres du camping, on y va à pied surtout les jours de festivités.
En Arles, city parc, salle de musculation, mini-golf, aires de pique-nique et grillades au bord du Tech, practice de golf à 3,5kms et « remise en forme ».
Visite des ateliers d »artisanat du Vieux Moulin, les tissages Catalans, la coutellerie du Galinet, l’atelier de ferronnerie d’art… Le site exceptionnel des « Gorges de la Fou » est malheureusement fermé.
Arles-sur-Tech dans le grand respect de la tradition, célèbre de multiples fêtes religieuses ou locales. La première fête marquant la fin de l’hiver est la fête de l’Ours, traque dans le village d’un homme déguisé en ours voulant s’accaparer la femme d’un berger..
La foire aux chevreaux en avril, rassemblement d’éleveurs de chèvres, brebis, vaches de nos montagnes et producteurs de produits du terroir, mais rien à voir avec le salon de l’agriculture…
Le groupe folklorique Allégria
Les Gorges de la Fou
Le soir du Vendredi Saint, la procession de la Sanch, seule procession nocturne du département avec celle de Collioure.
La « Rodella » offrande du village de Montbolo, d’une galette de cire d’abeille (visible dans l’abbaye) pour bénéficier de la protection de nos Saints Patrons, Saint Abdon et Saint Sennen.
La bénédiction des mulets début juin, les feux de la Saint Jean où la flamme est descendue du Mont Canigou pour embraser les feux des villages.
Le 13 et 14 juillet, le feu d’artifice a lieu le 13.
Les fêtes d’Arles le 29-30-31 juillet, célébration des Saints Patrons du village.
Divers bals organisés par les Associations du village, le groupe folklorique local « Allégria » et en octobre le concours international de la ferronnerie d’art.
Nous en oublions sans doute, mais toutes ces festivités vous seront signalées à l’accueil et au village.
St Abdon et St Sennen & la Rodella
Tissages Catalans « Les Toiles du Soleil »
Concours International de Ferronnerie