Arles sur Tech

Village au 2 clochers dans le département 66, situé à 45kms de Perpignan, dans le Haut Vallespir,  bordé par la rivière du Tech et du Riuferrer, un village riche en patrimoine,  mémoire des traditions et folklore Catalan.

Il y a tant de choses à découvrir, venez camper ou louer un mobil-home et laissez-vous guider…

Arles-sur-Tech

Arles-sur-Tech est en arrière-pays catalan entre mer Méditerranée, montagnes et Espagne (dans un rayon de 30 Kms). Le camping du riuferrer vous accueille depuis 1965, au bord de la rivière dont il porte le nom.

La commune d’Arles-sur-Tech est située dans les Pyrénées-Orientales (66), proche de Perpignan, à 280 mètres d’altitude, au creux d’un cirque montagneux exposé plein sud.  Appelée aussi « clef du Vallespir », elle jouxte la frontière Espagnole, le Perthus, la Costa Brava.

C’est un village privilégié enserré par des montagnes peu élevées servant de barrières aux vents du Nord et du Midi, nous préservant ainsi des grands froids et des ardeurs du soleil, en présentant un micro-climat exceptionnel et une hygrométrie des plus basses d’Europe.
De part l’éloignement d’industrie, aucune pollution atmosphérique ne touche Arles-sur-Tech.

 

Vue générale d’Arles sur Tech et du Camping du Riuferrer

La place du Couvent

Qu’y a t’il à voir absolument?

Arles-sur-Tech est une cité Romane, surplombée par ses deux clochers, au fil de ses ruelles vous découvrirez des maisons d’époque au balcon en fer forgé, témoignage de la ferronnerie d’art encore présente dont un concours International  a lieu tous les 2 ans en octobre.
Vous ne manquerez pas de visiter, l’Abbaye Sainte Marie et son cloître gothique renfermant le secret du sarcophage appelé la Sainte Tombe miraculeuse, le Moulin des arts témoin de l’artisanat local, notre Mairie et son parc d’arbres centenaires,  El Palau magnifique témoignage d’architecture, le bureau de poste aux façades très colorées, le dédale de ruelles et ses petits passages dérobés, ainsi que Les Gorges de la Fou.                                                  Et de déguster les célèbres « rosquilles Catalanes » dont le secret de fabrication est jalousement gardé.                                                                          On y trouve tous les commerces, supérette, boucheries, charcuteries, épicerie, Poste, pharmacie, cabinet médical et MEDECINS THERMAUX, la proximité du camping (600m du centre) permet d’effectuer ses courses à pied.

Le camping est ouvert du 1er avril au 31 octobre

La Mairie et son parc d’arbres centenaires

Le cloître de l’abbaye Sainte Marie

El Palau, abrite l’office du tourisme d’Arles/Tech